Keralia participe au French Tech Tour America 2018

FTT

Keralia fait partie des 12 startups sélectionnées par Business France pour la 12ème édition du French Tech Tour America qui se déroulera du 9 au 19 octobre.

Le French Tech Tour est un programme d’immersion dans la culture du business américain, organisé par Business France et Bpifrance, pour aider les startups françaises à préparer leur implantation aux Etats-Unis.

Pour Keralia, il s’agit de valider l’intérêt du marché américain pour Lab Management Portal, notre solution dédiée au monde de la recherche sur la plateforme ServiceNow dont nous avons lancé la commercialisation cette année. Tout le monde connait le potentiel du marché américain en termes de technologie, et de logiciel en particulier. Mais il faut aussi savoir que les Etats-Unis représentent plus du quart de la dépense mondiale dans la recherche scientifique. C’est donc de loin la première opportunité mondiale pour une solution comme Lab Management Portal.

Pour nous, ce programme s’inscrit comme une suite logique de notre participation à Knowledge18 en mai dernier à Las Vegas, où Lab Management Portal avait été élue parmi les 8 applications les plus innovantes en 2018 sur la plateforme ServiceNow à l’occasion du CreatorCon Challenge.

Après plusieurs semaines de préparation avec les consultants de Business France, je vais donc m’envoler pour 2 semaines à New York et à San Francisco,  avec un programme très dense :

  • ateliers thématiques avec les spécialistes et experts du réseau Business France, pour affiner notre positionnement et notre stratégie de go to market ;
  • événements de networking pour assimiler les codes et méthodes du business américain et tester notre « pitch » ;
  • rencontres avec des prospects intéressés par Lab Management Portal, notamment plusieurs responsables de recherche de grandes universités américaines, et des investisseurs potentiels.

C’est l’occasion de préparer le début d’une nouvelle aventure pour Keralia !

PS : Pour les curieux, voici les autres startups qui font partie du voyage : Agorize, AntVoice, Caléa, DATADOME, GitGardian, ICA, Linxo, PerfectMemory, Quable, Tryane, Wuha.