Lab Management Portal : une application ServiceNow pour transformer le travail des chercheurs

Avec Lab Management Portal, accédez en un clic à la réservation des instruments de votre catalogue et aux bases de connaissance dont vous avez besoin

LMP Homepage

Lab Management Portal est une application de gestion de laboratoire intuitive et facilement personnalisable conçue par Keralia Tech sur la plateforme ServiceNow pour accélérer la transformation numérique de la R&D. ServiceNow aide les entreprises dans leur transformation digitale en inscrivant dans une orientation service les activités, tâches et processus du travail quotidien. Lab Management Portal modernise l’expérience utilisateur, automatises les workflows, offre un accès immédiat à de puissants outils d’analyse et favorise le travail collaboratif entre les chercheurs, ingénieurs, techniciens, gestionnaires de plateforme technologique et responsables de laboratoire.

Catalogue et portail de services

Intuitif et facilement personnalisable pour s’adapter à vos besoins, Lab Management Portal permet de demander des services, d’accéder à des bases de connaissance et de réserver les instruments de vos catalogues. La solution offre de puissantes capacités d’automatisation des workflows et des circuits d’approbation.

Réservation des instruments

A partir du portail, vous pouvez réserver les instruments dont vous avez besoin, quand et d’où vous voulez. Les options et les règles d’accréditation sont configurables pour chaque type d’instrument, d’expérience ou d’utilisateur. Il est possible de vérifier la disponibilité de plusieurs instruments similaires à partir de filtres paramétrables, dans une même vue de calendrier. Vous pouvez aussi combiner des services, par exemple l’assistance d’un technicien spécialisé, dans un package de réservation.

Gestion de la maintenance

Les périodes de maintenance et les interventions sur les instruments sont planifiables dans le calendrier. Le portail permet de gérer ces activités et de bloquer l’accès à la réservation des équipements indisponibles.

Utilisation et facturation

Ce module offre un niveau de personnalisation élevé, par exemple l’ajustement des règles de coût ou la possibilité de gérer des remises ou des gratuités. La publication des statistiques d’utilisation et l’envoi des factures est paramétrable en fonction de votre organisation en termes de centres de coût. Les circuits de validation peuvent être automatisés et le circuit des factures peut être tracé à partir de statuts personnalisables.

LMP Calendar

Gestion de la connaissance

La base de connaissance de Lab Management Portal permet aux utilisateurs de trouver facilement des réponses à leurs questions à partir d’un moteur de recherche aussi simple à utiliser que Google. C’est particulièrement utile pour permettre aux chercheurs d’avoir une visibilité immédiate sur les caractéristiques techniques d’instruments complexes et de sélectionner les équipements les mieux appropriés aux expériences qu’ils planifient.

Gestion des utilisateurs

Les utilisateurs et les contrôles d’accès à l’application et aux instruments sont gérés à partir de rôles et de groupes d’appartenance paramétrables. En standard dans la version actuelle, Lab Management Portal fournit 2 profils : Administrateur et Utilisateur.

Notifications

Les utilisateurs peuvent être notifiés par mail, SMS ou par des messages dans l’application. Ces notifications sont disponibles et personnalisables dans tous les modules de Lab Management Portal notifications et incluent :

  • Demandes de réservation, modifications ou annulations ;
  • Demandes d’accréditation et validations ;
  • Informations sur la facturation.

Reporting

Lab Management Portal s’appuie sur les fonctionnalités avancées de reporting et d’analyse de la plateforme ServiceNow et vous permet de retrouver et de partager instantanément des informations à jour sur l’ensemble des modules de l’application. Les rapports sont très facilement personnalisables, en mode graphique, à partir de la page d’accueil de Lab Management Portal.